Resultats dosimétriques

Documents

Vous pouvez vérifier vos doses personnelles de 3 manières différentes:

Dose accumulée depuis l’obtention du dosimètre

Un moyen simple de vérifier la dose accumulée depuis que vous avez reçu votre dosimètre personnel: Insérez votre dosimètre dans l'un des lecteurs de dosimètres et vérifier la valeur affichée. La valeur donnée en mSv est la somme de toutes les doses personnelles enregistrées depuis l'attribution de votre dosimètre. Votre dosimètre enregistre en continu des doses de rayonnement naturelles. La valeur affichée est déjà corrigée pour ce bruit de fond naturel. La valeur actuelle de correction du bruit de fond est de 2.3 µSv par jour.

Remarque: Vous devez utiliser un lecteur qui affiche "DBR on-line". Un lecteur affichant "DBR off-line" donne toujours une valeur mais en unités de µSv.

Rapports de doses mensuels et annuels

Tel que requis par les règlements des états hôtes, une valeur de dose mensuelle ainsi qu’un total annuel pour une année civile sont déterminés. Ceci est fait en utilisant les valeurs obtenues à partir de vos lectures régulières de dosimètre.

Vous pouvez accéder aux valeurs de dose mensuelle des 12 derniers mois et aux valeurs de dose annuelle pour toutes les années via l'interface de HRT*. Si vous n'avez pas accès à HRT ou besoin d'une version imprimée officielle de votre rapport de dose, merci d’envoyer un email à dosimetry.service@cern.ch ou présentez-vous directement au service de dosimétrie durant les heures d’ouverture.

* Remarque : Vérifier que vous avez sélectionnée HRTACC_FULL sur "Services -> Sélection d'accès" sur le site de HRT

Rapports de dose personnelle

Sur demande, le service de dosimétrie peut faire suivre votre rapport de doses à votre médecin, votre institut ou à votre employeur, généralement par l'expert en radioprotection (PCR). Si vous possédez un document dosimétrique personnel​, le service de dosimétrie peut compléter ce document avec les valeurs de dose enregistrée au cours de votre séjour au CERN. Pour les membres du personnel qui ont quitté ou quitteront le CERN, un document dosimétrique personnel​​ suisse contenant vos dossiers de dosimétrie CERN peut être établi sur demande.

Conformément à la réglementation, le CERN enregistre toutes les données de dosimétrie dans le registre dosimétrique central suisse. Si les doses dépassent 2 mSv par mois, les doses seront immédiatement signalés à l'Office fédéral de la santé publique (BAG/OFSP).